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L’APOOB 2018 et le secteur

L’APOOB 2018 et le secteur

25/03/2018
Le 6 février dernier, l’équipe de l’APOOB – représentée par Quentin Simonet, Thierry Segaert, Serge Bruninx, Christophe Collette, Viviane De Vries et Laurette Slegten – a reçu une série de porte-parole du secteur de l’optique, à savoir messieurs Yves Derde et Karl De Witte (Essilor), madame Isabelle Moës (Marcolin), monsieur Tomas de Witte (Carl Zeiss Vision), monsieur Kurt Leuridan (Tokai), madame Marijke Dierickx (Odisee) et monsieur Raf Mastbooms (Belgoptic). Ce fut l’occasion de découvrir, lors d’une réception conviviale, les nouveaux locaux de l’APOOB, situés rue Gustave Schildknecht 33 à Laeken, et de faire le point sur la Semaine de la Vision qui vient de s’achever. (Source: Eyeline magazine)

Les statistiques traitées par Charles Bruninx (merci à lui!) nous ont permis de dresser les constats suivants : 

Ces constats soulignent clairement la nécessité de faire passer régulièrement un examen de la vue et le rôle qui incombe à l’optométriste en ce sens.

Bien que toutes les personnes présentes soient convaincues de l’utilité de la Semaine de la Vision, certains points d’amélioration ont été soulevés : trop peu d’inscriptions, couverture médiatique insuffisante du côté néerlando- phone, nécessité de renouveler le concept et de mettre en place une collaboration plus étroite avec les grossistes. Afin de préparer la campagne 2018, un nouveau groupe de travail a été créé, au sein duquel messieurs Christophe Col- lette, Karl De Witte, Kurt Leuridan et Charles Bruninx met- tront leur enthousiasme à profit.